• 1

  • 2

  • 3

  • 4

  • 5

  • 6

  • 7

  • 8

Nous descendons un peu après le passage de cette ville pour emprunter, plus loin, au Rivier d’Apprieu, cette route campagnarde montante nous faisant passer vers le complexe sportif « l’Envol ».
Ensuite, après le passage devant le cimetière « apprial », nous faisons quelques hectomètres sur le plateau, pas venté aujourd’hui et nous faisant « tomber » sur Charavines.
La traversée de cette localité nous « ralentit » car, aujourd’hui, c’est la fête du vélo et le tour du lac est interdit aux voitures. Tous les carrefours sont sécurisés par la présence des gendarmes ou de personnes de l’organisation de cette manifestation.
C’est super de ne pas avoir de voiture nous doublant ou nous croisant ; nous voyons nombre de petits enfants accompagnés de leurs parents ou autres profiter de cet instant et s’en donner à cœur joie.
A Paladru, le parking de la plage est « réquisitionné » et nombre de stands ont été montés avec, bien sur, une buvette !!!
Nous, nous faisons une petite halte vers les commodités avec, également…… buvette « eau » uniquement !!! Nous reprenons notre périple et retrouvons la route, de nouveau ouverte aux « 4 roues », et la grimpette sur Montferrat.
Au carrefour au centre de ce village, nous prenons à droite pour aller chercher, quelques kilomètres plus loin, la montée sur St Sulpice des Rivoires. Celle-ci n’est pas très longue ni très dure mais permet quand même de « tirer » sur les mollets et de transpirer !!!
Ensuite, la descente nous refait « une santé » pour rejoindre L’Arsenal et Chirens.
Au Fagot, nous retrouvons la route pour St Nicolas de Macherin, St Etienne de Crossey.
A la croix Bayard, nous nous dirigeons vers Coublevie où nous disons au revoir à Serge mais nous le reverrons en fin d’après-midi lors de l’AG du club.
Nous posons pied à terre à 11h30 vers l’usine Télenco après avoir parcouru 73 kms ; notre temps de roulage effectif est de 3h20.
Notre groupe était composé de Gaby, Michel Me, Serge et votre Serviteur.
Très bonne fin de journée à Toutes et Tous.
Michel