• 1

  • 2

  • 3

  • 4

  • 5

  • 6

  • 7

  • 8

De plus, un petit vent, pas fort mais omniprésent, est venu rafraichir l’atmosphère.

Le parcours établi doit nous emmener à Vinay par la côte des cochons ; ensuite, ce sera soit le fond de Beaulieu, soit Notre Dame de L’Osier.

Pour arriver au pied de la côte des « porcs », nous empruntons le même parcours que nos sorties précédentes jusqu’aux Pautres, puis nous retrouvons la « départ » pour nos retrou……vailles avec cette montée bien nommée, sans être mal aimée, enfin pas trop !!!

Petit arrêt au sommet où nous nous regroupons.

Nous repartons par cette route nous faisant arriver juste vers le pont enjambant l’autoroute.

Nous avons le plaisir de rencontrer une trentaine de Cyclotes et Cyclos de Coublevie qui se rassemblaient également.

Parmi ce peloton, se trouve Françoise, nous faisant une infidélité, et Cathy qui était « chez nous » il y a quelques années. Nous bavardons un moment puis les 2 groupes se séparent.

Nous montons en direction de Bouchetière et, juste après ce lieudit, nous prenons à gauche la route arrivant au rond-point « Renault ». Nous continuons sur Vinay et son carrefour central où nous décidons d’aller voir Notre Dame de L’Osier !!! Enfin voir, uniquement ses dessous…. car nous prenons la route en contrebas, moins dure mais où il faut quand même se dépenser…….sans se vider les bourses !!!

Nous traversons le plateau et plongeons sur Cras. A l’entrée de ce village, à droite pour arriver, plus loin, à l’intersection avec la RD1092.

Nous quittons celle-ci très vite pour un petit coup de cul et une bonne descente qui nous fait passer « au milieu » de la carrière de Poliénas et poser pied à terre vers son cimetière.

Nous continuons sur Le Puits, Tizin, le centre équestre, Tullins, St Jean de Chépy et Moirans.

Nous mettons un point final à cette sortie en posant le pied à La Galifette à 16h20 après avoir parcouru 56 kms. Notre temps de roulage effectif est 2h42.

Notre groupe était composé de Marius, Michel Me., Hervé et Michel Mo.